Passer au contenu
Fiches de projets du premier appel à projets
- L'état de santé des lacs du Québec méridional définit par le microbiome et leurs réponses aux perturbations par Jérôme Comte (INRS) Vani Mohit (CEAEQ) et Isabelle Laurion (INRS-ETE). Budget : 150 000$.
- Mise au point d’une méthode représentative de caractérisation, d’identification et de quantification des microplastiques dans les eaux usées municipales par le Cteau (Rimeh Daghrir Fatma Gassara, Isabelle Noel, Pierre-Alexandre Gallant) et le CÉPROCQ (Sanaz Safa et Mathieu Sarrazin). Budget : 49 680$.
- Mon propre puits en Estrie, par Roxane Lavoie (Université Laval), René Lefebvre (INRS), Julie Grenier (COGESAF) et Sonia Boivin (Direction de la santé publique de l'Estrie). Budget : 126 229$.
- Projet « NANI-NAPI » : Quantification des apports en azote et en phosphore vers les cours d’eau pour les municipalités régionales de comté et les municipalités au Québec par une équipe de recherche de l'UdeM, du maranger lab : Roxane Maranger, Stéphanie Shousha, Nicolas Fortin Saint-Gelais, Antoine Prince. Budget : 200 000$.